Foire aux questions

Où envoyer mes rapports médicaux?

Les rapports médicaux doivent être envoyés par courriel aux Services des réclamations des TNO ou du Nunavut.

Où envoyer mes factures médicales?

Les factures pour services médicaux doivent uniquement être envoyées par courriel aux Services financiers.

Qu’est-ce qu’une déficience permanente?

Une déficience permanente correspond à toute perte ou anomalie définitive d’une structure ou d’une fonction psychologique, physiologique ou anatomique.

Qu’est-ce que des preuves médicales matérielles?

On entend par « preuves matérielles » des résultats visibles et mesurables, obtenus par l’examen médical, des tests ou l’imagerie diagnostique. Quelqu’un d’autre que le travailleur blessé doit être en mesure de constater la preuve. On peut obtenir des preuves matérielles, par exemple, pour une jambe cassée ou une écorchure. 

Est-ce que la CSTIT est capable d’accélérer l’obtention de rendez-vous avec des spécialistes ou l’administration de tests de diagnostic pour les travailleurs blessés?

Dans la majorité des cas, l'Unité médicale de la CSTIT peut prendre contact avec des relations dans un bon nombre d'installations de spécialistes et d'imagerie diagnostique afin d'accélérer l'obtention de rendez-vous pour les travailleurs.

Comment puis-je parler à un médecin de la CSTIT?

Indiquez sur le rapport médical que vous souhaitez parler à un médecin de la CSTIT. Le gestionnaire de cas recevra le formulaire et demandera au conseiller médical de la CSTIT de communiquer avec vous. 

Est-ce qu’un médecin de la CSTIT examine les travailleurs blessés?

Dans la plupart des cas, non, les travailleurs blessés ne sont pas examinés par un médecin de la CSTIT. Cet examen a lieu seulement lorsque les travailleurs atteignent leur rétablissement maximal et ne peuvent toujours pas travailler. Ce rendez-vous sert habituellement à déterminer si le travailleur souffre d’une déficience permanente.