Sensibilisation à la sécurité

Employeurs, avez-vous besoin d’aide pour mieux comprendre et assumer vos responsabilités dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail (SST)?

Notre équipe de conseillers en sensibilisation à la sécurité peut apporter un soutien en la matière, soit :

  • aider les employeurs à élaborer un programme de SST;
  • apporter une expertise technique pour trouver des façons de réduire les incidents au travail;
  • offrir des ressources pédagogiques pour améliorer le rendement en matière de SST.

N’oubliez pas qu’il incombe aux employeurs de maintenir des milieux de travail sécuritaires. Les conseillers en sensibilisation à la sécurité de la CSTIT peuvent les aider sur ce plan, mais les employeurs ont la responsabilité légale de veiller à la santé et à la sécurité des travailleurs.

N’hésitez pas à communiquer avec nos conseillers en sensibilisation à la sécurité aux coordonnées suivantes : 

Pour en savoir davantage sur l’établissement des priorités liées à la sensibilisation à la sécurité, veuillez consulter la politique 09.05.

 

Cela me coûtera-t-il de l’argent?

Non. Les postes de conseillers en sensibilisation à la sécurité ont été créés à partir des ressources existantes. Il n’y a aucun coût supplémentaire pour les employeurs.

Les renseignements que je fournis aux conseillers en sensibilisation à la sécurité peuvent-ils être utilisés contre moi?

Non. Les conseillers en sensibilisation à la sécurité n’ont pas pour mandat de faire appliquer les lois et règlements sur la sécurité au travail. Les renseignements fournis par les employeurs ne sont pas utilisés pour envoyer des inspecteurs en SST dans un milieu de travail.

J’ai besoin d’aide rapidement. Les conseillers en sensibilisation à la sécurité peuvent-ils répondre à mes questions?

Les conseillers en sensibilisation à la sécurité vont joindre certains employeurs en priorité en fonction de critères particuliers. Cela ne signifie pas que vous devez attendre leur appel : vous pouvez demander leur aide en communiquant avec la CSTIT sans tarder.