Formation sur le SIMDUT 2015

Formation sur le SIMDUT 2015

La CSTIT, en partenariat avec le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), offre un cours en ligne, « SIMDUT 2015 », pour aider les employeurs à actualiser la formation de leurs travailleurs sur le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail.

Ce cours en ligne gratuit aide également les employeurs et les travailleurs à respecter les exigences en matière de formation et à mieux comprendre les modifications à l’étiquetage des matières dangereuses ainsi que les fiches de données de sécurité (FDS) que les employeurs doivent toujours garder disponibles sur le lieu de travail.

Ce cours en ligne ne remplace pas la formation sur le SIMDUT donnée sur place. Les employeurs doivent former les travailleurs sur les processus à suivre pour repérer et manipuler les matières dangereuses avec lesquelles ils pourraient être en contact.

Ce cours en ligne est offert en inuktitut, en anglais et en français.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler au 1 800 661-0792 et à demander à parler au responsable des programmes de santé et sécurité au travail.

Pour en savoir davantage sur le SIMDUT 2015, consultez notre page SIMDUT, où vous trouverez des bulletins et des affiches sur la sécurité en anglais, en français, en inuktitut et en inuinnaqtun.