Concours annuel de vidéos

Concours annuel de vidéos

Ose. Tes questions en valent la peine! Il est temps d’envoyer ta vidéo pour participer au concours!

Réalise une vidéo de 2 minutes sur l’importance de la sécurité au travail et cours la chance de gagner un prix!

Chaque année, des milliers de jeunes décrochent un premier emploi. Cet événement les place dans des situations inhabituelles où ils ne savent peut-être pas comment travailler en toute sécurité. Saurais-tu quoi faire si tu croyais être en danger et comment t’y prendre pour assurer ta sécurité au travail?

Nous t’invitons à réaliser une vidéo qui informera et inspirera des jeunes comme toi partout au Canada pour réfléchir aux moyens d’agir de manière sécuritaire au travail.  

Date limite fixée en 2019 : le 1er avril avant 23 h 59 (HNR).

Quels sont les prix?

Concours territorial (premier tour)
1 000 $ à l’équipe ou à l’élève réalisant la vidéo en première place qui provient des Territoires du Nord-Ouest ou du Nunavut.
1 000 $ à l’école ou à l’organisme ayant parrainé l’équipe ou l’élève qui remporte le prix. 

Finale canadienne (dernier tour)
La vidéo gagnante des Territoires du Nord-Ouest ou du Nunavut passera en finale canadienne. À cette étape, l’équipe ou l’élève pourra gagner un autre prix de première place de 2 000 $. La deuxième place recevra 1 500 $ et la troisième place, 1 000 $.
Un prix identique à la somme remportée par l’élève ou l’équipe de la vidéo gagnante sera remis à chaque école secondaire ou organisme jeunesse ayant parrainé l’élève ou l’équipe.

Qui est admissible?

Ce concours est ouvert à tous les élèves du secondaire et à ceux représentant des organismes jeunesse des T.N.-O. et du Nunavut (9e à la 12e année). Chaque équipe doit compter sur l’appui d’un parrain de son école secondaire ou organisme jeunesse pour sa supervision.

Quel devrait être le sujet de ma vidéo?

Le thème choisi cette année est #ObjectifSécurité. La sécurité doit donc être l’objet des vidéos soumises. Pour le reste, place à l’imagination! Une trame dramatique, une animation filmée, des prises de vue image par image ou même un vidéoclip : à toi ou à ton équipe de voir!

Combien de temps devrait durer ma vidéo?

Ta vidéo ne doit pas durer plus de 2 minutes, en comptant les titres et le générique. Les vidéos plus courtes sont les bienvenues!

Comment puis-je soumettre une vidéo?

a) Télécharge ta vidéo sur YouTube et envoie le formulaire de participation remplie ainsi que le lien de la vidéo au coordonnateur du concours de vidéo de la CSTIT.

ou

b) Enregistre ta vidéo sur un CD, un DVD ou une clé USB et envoie ce support par la poste au coordonnateur du concours de la CSTIT à l’adresse suivante :
Concours de vidéo #objectifsécurité
WSCC/CSTIT
Tour Centre Square, 5e étage
5022, 49e Rue
C. P. 8888
Yellowknife (T.N.-O.)  X1A 2R3

Quand les noms des gagnants seront-ils dévoilés?

La CSTIT informera l’équipe ou l’élève ayant remporté le concours territorial d’ici le 10 avril 2019.
Les organisateurs du concours national informeront les gagnants de la finale canadienne du concours d’ici le 30 avril 2019.

Laissez-vous inspirer!

Visionnez les vidéos retenues dans des concours #objectifsécurité passés :

Vidéos soumises à l’échelle nationale en 2018
Vidéos soumises à l’échelle nationale en 2017

Date limite fixée en 2019 : le 1er avril avant 23 h 59 (HNR)

Règles et conditions (fiche d’information)
Formulaire d’inscription officiel
Affiche


La CSTIT administre ce concours annuel de vidéo sur la sécurité pour le compte du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Elle organise et gère le concours territorial aux Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) et au Nunavut. Les gagnants du concours territorial passeront à la finale canadienne organisée par la CCHST.

Concours bénéficiant de l’appui du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).